Les Forums Webmaster Québec

Plusieurs boutons submit en POST

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Webmaster Québec Index du Forum // Développement Web
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kcutzz
Junior Webmaster

MessagePosté le: Ven Oct 15, 2004 1:23 pm    Sujet du message: Plusieurs boutons submit en POST Répondre en citant
Salut,

Je veux mettre plusieurs bouton submit sur une page, comme on peut seulement donner un nom différent et pas une value, comment je peux savoir le bouton qui a été appuyé.

1' Lire le contenu de $_POST... si oui comment?

2' Faire un <form> par bouton submit et mettre un champ caché pour reconnaitre dans quel partie l'action du bouton a été faites?

Merci...
matt
Web Admin

MessagePosté le: Ven Oct 15, 2004 2:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Hey, Salut mon Dj-IRCop préféré Smile

Je vois ce que tu veux faire et je vais te proposer ma méthode mais il y a possiblement d'autre méthode qui pourrait fonctionner.

1) Ajoute un champ caché à ton formulaire
<input type=hidden name=emplacement value=0>

2) Remplace tes boutons submit par de simple bouton.

3) Ajoute sur tes boutons un événement JavaScript onClick.

ex : <input type=button name=whatever onClick="javascript:EnvoieForm(1);">

Remplace 1 sur chaque bouton par la valeur que tu désires identifié le placement du bouton.

4) Ajoute une fonction javascript
<script language=javascript>
function EnvoieForm(id) {
window.document.formname.emplacement.value = id;
window.document.formname.submit();
}
</script>

5) Tu devrais être capable de recupérer la valeur du côté PHP en utilisant $_POST['emplacement']

Bon Coding Coding

Mathieu
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger Numéro ICQ
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Webmaster Québec Index du Forum // Développement Web Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: