Les Forums Webmaster Québec

Comment slicer un layout?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Webmaster Québec Index du Forum // Développement Web
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nympheasi
Junior Webmaster

MessagePosté le: Jeu Sep 23, 2004 6:11 pm    Sujet du message: Comment slicer un layout? Répondre en citant
Salut,

J'ai trouver un layout pas pire pour me faire un site et j'aimerais savoir comment le slicer?

Merci à l'avance pour l'aide!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
matt
Web Admin

MessagePosté le: Jeu Sep 23, 2004 6:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Salut Marc-André,

Tu peux utiliser soit le logiciel Macromedia Fireworks ou bien Adobe Photoshop pour slicer un layout. Personnellement je trouve que Fireworks crée un document HTML beaucoup plus clair et efficace.

-> Ouvrir votre layout avec Fireworks

-> Dans la barre d'outils, il y a une section "Web". C'est avec l'outils "Slice" que tu pourras alors découper ton layout.

-> Une fois la slice sélectionné. Il apparait une palette d'options au bas. Dans la liste dérourante "Type", tu pourras sélectionner HTML pour créer une zone de codification ou bien IMAGE si tu veux seulement que Fireworks place une image dans le code HTML pour toi.

-> Il y a plusieurs autre options dans la palette d'outils mais je ne m'en suis jamais servi. Elle sont tout de même intuitive.

-> Ensuite, tu vas dans le menu fichier et tu cliques sur "Export". Fireworks créera automatiquement le fichier HTML et les images.

-> Bon le résultat est pas a ton goût. Pas la peine de recommencer. Clique sur "Fichier / Update HTML" après avoir effectuer tes changements.

J'espère avoir répondu a ta question.

Sincèrement,
Mathieu
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger Numéro ICQ
Nympheasi
Junior Webmaster

MessagePosté le: Ven Sep 24, 2004 9:28 am    Sujet du message: Répondre en citant
Merci ca marche #1 Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Eric
Tricks Hunter

MessagePosté le: Jeu Jan 27, 2005 4:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Mais si mon fireworks est en anglais c'est quoi/ou que je doit aller pour le faire?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
matt
Web Admin

MessagePosté le: Jeu Jan 27, 2005 5:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Eric a écrit:
Mais si mon fireworks est en anglais c'est quoi/ou que je doit aller pour le faire?

Je ne comprends pas? J'ai donner les instructions à partir d'un Fireworks anglais pourtant Smile

Tu veux dire francais?
J'attends ta réponse.

Mathieu
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger Numéro ICQ
Eric
Tricks Hunter

MessagePosté le: Sam Fév 12, 2005 10:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Ben ce que tu a donner il a des sections que j'ai pas j'ai la derniere version pourtant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
matt
Web Admin

MessagePosté le: Sam Fév 12, 2005 10:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Eric a écrit:
Ben ce que tu a donner il a des sections que j'ai pas j'ai la derniere version pourtant

Salut Eric,

de quels sections parles-tu?

Tu peux trouver les outils de slicing dans la section "Web" de la toolbar.

Merci de me préciser ton interrogation,

Matt Coding
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Webmaster Québec Index du Forum // Développement Web Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: