| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Nympheasi Junior Webmaster
|
Posté le: Jeu Sep 23, 2004 6:11 pm Sujet du message: Comment slicer un layout? |
|
|
|
Salut,
J'ai trouver un layout pas pire pour me faire un site et j'aimerais savoir comment le slicer?
Merci à l'avance pour l'aide! |
|
|
|
matt Web Admin

Inscrit le: 06 Avr 2004 Messages: 157 Localisation: Trois-Rivières
|
Posté le: Jeu Sep 23, 2004 6:33 pm Sujet du message: |
|
|
|
Salut Marc-André,
Tu peux utiliser soit le logiciel Macromedia Fireworks ou bien Adobe Photoshop pour slicer un layout. Personnellement je trouve que Fireworks crée un document HTML beaucoup plus clair et efficace.
-> Ouvrir votre layout avec Fireworks
-> Dans la barre d'outils, il y a une section "Web". C'est avec l'outils "Slice" que tu pourras alors découper ton layout.
-> Une fois la slice sélectionné. Il apparait une palette d'options au bas. Dans la liste dérourante "Type", tu pourras sélectionner HTML pour créer une zone de codification ou bien IMAGE si tu veux seulement que Fireworks place une image dans le code HTML pour toi.
-> Il y a plusieurs autre options dans la palette d'outils mais je ne m'en suis jamais servi. Elle sont tout de même intuitive.
-> Ensuite, tu vas dans le menu fichier et tu cliques sur "Export". Fireworks créera automatiquement le fichier HTML et les images.
-> Bon le résultat est pas a ton goût. Pas la peine de recommencer. Clique sur "Fichier / Update HTML" après avoir effectuer tes changements.
J'espère avoir répondu a ta question.
Sincèrement,
Mathieu |
|
|
|
Nympheasi Junior Webmaster
|
Posté le: Ven Sep 24, 2004 9:28 am Sujet du message: |
|
|
|
Merci ca marche #1  |
|
|
|
Eric Tricks Hunter
|
Posté le: Jeu Jan 27, 2005 4:35 pm Sujet du message: |
|
|
|
| Mais si mon fireworks est en anglais c'est quoi/ou que je doit aller pour le faire? |
|
|
|
matt Web Admin

|
Posté le: Jeu Jan 27, 2005 5:47 pm Sujet du message: |
|
|
|
| Eric a écrit: | | Mais si mon fireworks est en anglais c'est quoi/ou que je doit aller pour le faire? |
Je ne comprends pas? J'ai donner les instructions à partir d'un Fireworks anglais pourtant
Tu veux dire francais?
J'attends ta réponse.
Mathieu |
|
|
|
Eric Tricks Hunter
|
Posté le: Sam Fév 12, 2005 10:20 pm Sujet du message: |
|
|
|
| Ben ce que tu a donner il a des sections que j'ai pas j'ai la derniere version pourtant |
|
|
|
matt Web Admin

|
Posté le: Sam Fév 12, 2005 10:25 pm Sujet du message: |
|
|
|
| Eric a écrit: | | Ben ce que tu a donner il a des sections que j'ai pas j'ai la derniere version pourtant |
Salut Eric,
de quels sections parles-tu?
Tu peux trouver les outils de slicing dans la section "Web" de la toolbar.
Merci de me préciser ton interrogation,
Matt  |
|
|
|