Les Forums Webmaster Québec

Un bon référencement pour un site que je développe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Webmaster Québec Index du Forum // Référencement Web
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tiois
Junior Webmaster

MessagePosté le: Ven Fév 17, 2006 10:25 am    Sujet du message: Un bon référencement pour un site que je développe Répondre en citant
Salut Matt Cool ,
J'ai toujours vu que tu t'intéressais aux positions sur lesquelles tes sites sortent sur les moteurs de recherche. Tu dois alors bient t'y connaître en référencement web.

Je développe présentement un site web, et j'aimerais qu'il soit bien référencé sur certains mots clés pour qu'il sorte dans les premiers sur Google et Yahoo.

Peux-tu me dire quoi faire pour avoir le meilleur référencement ?

Je crois entre autre qu'il faut les en-tete HTML comme META... et aussi je crois que tu m'avais dit que les moteurs de recherche n'utilisent plus trop ces en-têtes, mais plutôt le texte sur les pages. Shocked

Merci pour ton aide big Razz
matt
Web Admin

MessagePosté le: Ven Fév 17, 2006 11:03 am    Sujet du message: Répondre en citant
Salut JF,

La chose la plus importante en positionnement Web est de bien choisir les mots-clés que l'on désire optimiser.. Idéallement on peut en choisir 2 ou 3 par pages.

J'ai développer un outils qui peut te permettre d'effectuer un choix de mots-clés éclairés. Outils de recherche de mots-clés

Ça c'est la première étape.. La deuxième étant bien évidemment de réussir à sortir sur les moteurs de recherche avec les mots-clés choisis..

Pour ça, tu oublies les Meta-Tags, ils ne t'aideront pas... Je te suggère de bien les ajouter tout de même, car ils ne te nuieront pas non plus..

Critère #1:
La balise <title> de ton site... C'est primordiale d'avoir une page bien nommée. C'est la première chose sur laquelle Google se base pour pouvoir savoir de quoi ta page parle.. Utilise ton imagination et essaie de « plugger » tes 2 ou 3 mots-clés au sein de ta balise TITLE.

Critère #2:
Il te faut une bonne structure de liens interne... Il te faut des menus avec des liens normal HTML. Oublie les menus JavaScript fancy... c'est de la grosse marde! Tes liens doivent être pertinent de tes mots-clés.. Si ta page parle de positionnement Web, fait ton lien avec « Positionnement de sites Web » comme anchor text.. C'est important! Et fait le plus de liens possible.. Une mini-sitemap dans le bas de ton site (comme sur celui-ci) qui pointe vers les pages importantes de ton site est une bonne idée.

Critère #3:
Maintenant que dans ta structure interne, tu distribues l'importance à tes pages adéquatement, tu dois maintenant donner de l'importance à tes pages par des liens externes. Ça c'est pas compliquer, c'est l'étape la PLUS IMPORTANTE! Chaque fois qu'un site Web fait un lien vers ton site Internet, Google voit ça comme un vote positif vers ton site Internet. Alors, il faut que tu trouves du monde qui ont un site Web avec un sujet semblable au tient et tu leur demandes de faire une échange de lien.

IL EST PRIMORDIAL QUE LE TEXTE DE TON LIENS SOIT UN DE TES MOTS-CLÉS. Comme ça Google comptabilise ton vote positif comme un vote pour ce mot-clé..

Et encore là, il y a plusieurs petites choses à tenir en compte... mais en gros c'est les liens qui compte.. Les liens et juste les liens..

Je l'ai tu répéter assez? Ça te prend des LIENS, beaucoup de LIENS!

Idéallement, tu construits un site tellement bon, que les gens te font un LIEN tout naturellement....

Bonne Journée J-F, et j'attends tes contres-intérrogations Smile

Merci!

Matt
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger Numéro ICQ
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Webmaster Québec Index du Forum // Référencement Web Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: